ãÔÇÚá ÇáÞÕÑ ÇáßÈíÑ

 

Flambeaux de Ksar El Kébir

 

Torches of Ksar El Kebir 

 

serhani

ãäíÑ ÇáÓÑÍÇäí

 

 

(ÎÇÕ ÈãæÞÚ ãÔÇÚá ÇáÞÕÑ ÇáßÈíÑ)

 

 

Professeur agrégé de lettres françaises, membre de l'AMEF, Mounir Serhani est né à Ksar El Kébir au nord du Maroc en 1982.

 

Ancien boursier international l’ÉNS-LSH de Lyon où il a obtenu un master de littérature politique à l’issue duquel il a été nommé major de sa promotion. Il prépare actuellement un doctorat sur J.M.G Le Clézio à la faculté Chouaib Doukkali à El Jadida / Maroc.

 

Parallèlement, il est enseignant de français-philosophie dans les classes préparatoires des ingénieurs à la ville de Rabat.

 

Auteur de deux recueils poétiques, "Bulles poétiques" )Ed. Imane, Marrakech, 2007( et "Phénix" (Wood, Rabat, 2008) et un livre critique "Etude de la Boite à merveilles"  (Ed. Aturat al Arabie, Casablanca, 2010)...

 

Il traduit de l'arabe vers le français et vice versa. Il a traduit "Le voyageur sans titre" d'Yves Leclair, à paraître prochainement aux éditions Ayn, Tunisie, "Absent de Bagdad" de Jean-Claude Pirotte, et "Feuille de la Splendeur" de Mohamed Bennis, qui vient de paraître en bilingue (français et arabe) aux éditions Cadatre8zéro, dans la collection "Donc" de la poésie internationale, France 2010…

 

 

 

ãÔÇÚá ÇáÞÕÑ ÇáßÈíÑ

 

Flambeaux de Ksar El Kébir

 

Torches of Ksar El Kebir 

 

ÇáÞÕÑ ÇáßÈíÑ

ÇáÊÕæÝ

ÇáÑíÇÖÉ

ÇáãæÓíÞì

ÇáÝä ÇáÊÔßíáí

ÇáÑæÇíÉ

ÇáÔÚÑ

ÇáÞÕÉ ÇáÞÕíÑÉ

ÇáÞÕÉ ÇáÞÕíÑÉ ÌÏÇ

ÇáäÞÏ ÇáÃÏÈí

ÇáÈÍË ÇáÚáãí

ÇáÊÑÌãÉ

ÇáÅÚáÇã

ÇáäÖÇá ÇáÓíÇÓí

 

 

 

ÇáÑÆíÓíÉ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

email11

 alcazarquivirmio@gmail.com

 

<title>http://raihani.free.fr/kasraoua/serhani.htm</title>

<meta name="description" content=" ÇáãÊÑÌã ãäíÑ ÇáÓÑÍÇäí ">

<meta name="keywords" content="ãÊÑÌã¡ ãÛÑÈí¡ ãäíÑ ÇáÓÑÍÇäí ¡ ÇáÞÕÑ ÇáßÈíÑ  ">